Info Normandie

Verneuil-sur-Avre : "C'est l’écœurement !"

10 mai 2021 à 23h15
Les jeunes arbres ont été littéralement épluchés
Crédit photo : Commune nouvelle de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton

La commune nouvelle de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton s'émeut et dénonce les sévères dégradations volontaires infligées à plusieurs arbres récemment plantés le long du terrain multi-sports du quartier Vlaminck.

"C’est l’écœurement ce matin devant le spectacle de ces jeunes arbres dont l’écorce a été entièrement arrachée, les condamnant ainsi à une mort certaine" peut-on lire dans une publication de la municipalité de Verneuil-sur-Avre postée ce jeudi 6 mai sur sa page Facebook, en réaction aux sévères dégradations constatée sur plusieurs specimens plantés au cours de l'hiver dernier aux abords du terrain multi-sports situé dans le quartier Vlaminck.

Vers un déménagement du terrain multi-sports ?

"Planter des arbres reste une activité qui envoie un signal fort, un acte écologique sur une planète qui a un besoin criant de reboisement" écrit la collectivité, avant de déplorer que "certains n’aient pas, semble-t-il, cette conscience" dans ce secteur de la ville. "La question se pose sur la pérennité de ce terrain multi-sports : faudra-t-il le déplacer dans un autre quartier plus à même de respecter le bien commun et le travail des agents des services communaux ?" s'interroge-t-on.