Musique, télévision, cinéma : Magalie Vaé au naturel !

Magalie Vaé, une artiste complète.

6 mars 2024 à 12h13 par Nicolas Terrien

La chanteuse Loir-et-chérienne, gagnante de la Star Academy 5, vient de sortir une version acoustique de son titre "Est-ce que tu m’aimerais si". Une introspection en musique entre sa vie d’artiste et sa vie de femme.

Elle reste fidèle à la Star’Ac, "quand j’ai le temps de regarder", confie Magalie Vaé. Il faut dire que la saison 5 du célébrissime programme de TF1 a littéralement propulsé sa carrière. C’était en 2005, déjà... "Depuis, je ne rêve plus de strass et de paillettes" confesse l'artiste qui réside en Loir-et-Cher, et qui vit à 100% de sa passion de toujours, la chanson. Même si la célébrité, ce n’est pas forcément évident à gérer au quotidien. Et c’est tout l’objet de la chanson "Est-ce que tu m’aimerais si", Magalie s’interroge : ses relations amoureuses concernent-elles davantage la chanteuse ou la femme ? Les paroles esquissent une réponse. Et si dans l’EP la version est plutôt pop rock, "pour traduire une forme de colère", ici, elle est acoustique "dans une ambiance plus épurée" comme pour adoucir des blessures encore saillantes.

Ecoutez le reportage de Nicolas Terrien :
Magalie Vaé, au micro de Nicolas Terrien

Du petit au grand écran

Magalie est toujours sur les routes pour promouvoir son EP -"MV"- sorti en avril 2023. Sur ses réseaux sociaux, elle promeut bien sûr le clip de son nouveau single tourné au théâtre de la Scène BRG (ex-Monsabré) à Blois, et enchaîne les dates. Le 13 avril, elle sera dans le Loiret, à Saint-Jean-de-Braye pour un concert de soutien aux Restos du Cœur. Le lendemain, le 14, elle sera en Sarthe, à Loué, afin de chanter pour le petit Logan, un enfant atteint de leucodystrophie. Magalie est de toutes les causes qui lui tiennent à cœur, et sur tous les fronts artistiques : on a notamment aperçu la Loir-et-chérienne dans quelques épisodes de la série "Les mystères de l’amour", et on la verra prochainement apparaître dans le troisième film du Blésois Mathieu Grillon, "Taser man", dont l’avant-première sera présentée le 9 avril à Cap Ciné Blois.

Magalie Vaé, au micro de Nicolas Terrien :