Règlements des jeux concours


Saison 2016 - 2017

REGLEMENT DES JEUX SWEET FM

 

ARTICLE 1 : Dispositions générales

_____

La SARL VH COM – Sweet FM au capital de 22,867,00 Euros, immatriculée au R.C.S. du MANS sous le n° B 305 149 379 . Dont le Siège social est situé au 25 rue des Marais 72000 Le MANS, sera ci-après dénommée «SWEET FM » ou « la société organisatrice ». Le présent règlement s’applique à tous les jeux organisés par La SARL VH COM sur l’antenne de Sweet FM sollicitant les auditeurs à participer pour gagner une dotation sans obligation d’achat. Cela inclus, le jeu de la semaine, le Sweet Gong, la Pompe à Sweet, Milène et les Sweetos et les jeux organisés de façon évènementielle.

Le fait de participer à ces jeux implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs.

 

ARTICLE 2 : Les candidats

_____

Les jeux sont ouverts à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, à l’exclusion des membres du personnel de la société organisatrice, et d’une façon générale des sociétés participant à la mise en œuvre de ce jeu-concours. Cette exclusion s’étend également aux familles des membres du personnel des sociétés susvisées. Le foyer étant défini comme l'ensemble des personnes vivant sous le même toit. Sauf disposition expresse contraire, il ne peut y avoir plus d'un gagnant par foyer par période d’un mois. Il est précisé qu'une personne est identifiée par ses nom, prénom, ville de résidence, numéro (s) de téléphone indiqués par elle-même ou enregistrés automatiquement. La société organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification pour l’application du présent article. La qualité de gagnant ne peut être valablement attribuée à une personne ne remplissant pas les conditions ci-dessus.

 

ARTICLE 3 : Participation

_____

Ces jeux auront lieu pendant la saison radiophonique 2016-2017 (du 22/08/16 au 26/08/17). Les conditions de participation seront précisées : à l’antenne et/ou sur le site Internet de Sweet FM, et/ou sur site si le jeu est organisé en extérieur. Selon les modalités d’inscriptions annoncées par nos animateurs et hôtesses, les candidats seront invités à s’inscrire soit :
- par SMS en envoyant un code au 71004 (0,50 euros/SMS + prix du SMS – 2 SMS par inscription) en précisant leur nom, prénom, ville de résidence et n° de téléphone (sous réserve de compatibilité avec l’opérateur téléphonique du participant).
- par un bulletin d’inscription à remplir par le candidat et à placer dans une urne dans l’optique d’un tirage au sort dont les conditions, la date et le lieu sont précisés sur place.
- par un formulaire d’inscription à remplir sur le site internet www.sweetfm.fr dans l’optique d’un tirage au sort dont les conditions, la date et le lieu sont précisés sur la page du formulaire.

 

ARTICLE 4 : Gain

_____

Les gains et les conditions de remise et d’utilisation seront précisés chaque semaine à l’antenne et sur le site Internet de Sweet FM. L'empêchement du gagnant de bénéficier, en tout ou partie, du lot attribué et déterminé dans les conditions qui lui auront été explicitées, de son fait, du fait d’autrui ou pour quelque raison que ce soit, lui en fait perdre le bénéfice sans aucune possibilité de remboursement ou de contrepartie d'aucune sorte. La délivrance des lots est subordonnée à la validité de la participation et à l’absence de toute suspicion de tricherie. En aucun cas, le gagnant ne pourra demander une compensation financière du montant du lot offert ni même le remplacement par un autre lot.

 

ARTICLE 5 : Règles particulières du jeu « le Sweet Gong »

_____

En plus du règlement général, certaines règles précises sont à appliquer pour le jeu « Le Sweet Gong ». Ce jeu se déroulera chaque semaine du lundi au vendredi à l’exclusion de certains jours (cas de force majeure ou vacances) qui seront portés à la connaissance du public par additif à ce présent règlement. Une émission consacrée au jeu sera mise en place du lundi au vendredi entre 12h00 et 13h00 sur l’antenne de Sweet FM. Pour participer au jeu, les auditeurs seront invités à s’inscrire par SMS en envoyant le code « GONG » au 71004 (0,50 euros/SMS + prix du SMS – 2 SMS par inscription) en précisant leur nom, prénom, ville de résidence et n° de téléphone (sous réserve de comptabilité avec l’opérateur téléphonique du participant).

Des candidats seront sélectionnés pour participer au jeu chaque jour. Il est vérifié que l’auditeur remplit les conditions de l'article 2. Dans le cas contraire, le joueur ne peut être sélectionné. Sont également évalués les critères permettant le passage à l'antenne. Pour permettre son passage à l'antenne, le participant doit être disponible au moins 30 minutes et la communication doit être de bonne qualité technique et radiophonique (appréciée de façon souveraine par la ou les personnes chargées de la sélection au regard de l'entrain, la motivation, la clarté, le dynamisme, la convivialité et l'humour). Le premier qui satisfait de façon suffisante ou celui qui satisfait de façon optimale aux critères permettant le passage en direct à l'antenne est retenu pour participer au jeu.

 Le jeu se déroule en 2 sessions de 2 phases chacune. Chaque session fait participer deux auditeurs.

 * Phase 1 : Il s’agit d’un duel entre 2 candidats sélectionnés par le standard. Les deux candidats sont invités à répondre à des questions de culture générale sur une durée variable (de 30 à 80 secondes environ). Une fois que la dernière syllabe d'une bonne réponse a été prononcée par un candidat, la main passe instantanément à son adversaire. Ce processus est renouvelé jusqu'au retentissement du gong qui peut arriver à tout moment. C'est le candidat qui a la main à ce moment qui perd la partie. Le candidat vainqueur passe à la "phase 2".

Dans tous les cas de figures, ce sont les animateurs du jeu qui ont la fonction d'arbitre de la partie. Ils ont le total pouvoir d'’accepter ou refuser une réponse donnée par les candidats. Ce sont également les animateurs qui déterminent le gagnant du duel en cas de doute ou finale serrée au moment du gong. Une fois leurs décisions prises, aucune contestation ne peut être opposée.

 * Phase 2 : Les animateurs lancent alors « La Roue des Cadeaux » (roue audio virtuelle). Le candidat vainqueur est appelé à prononcer le mot « SWEET » de manière énergique pour que la roue commence à ralentir et détermine, à la fin de son cycle, un cadeau. Chaque jeu est gagnant. Le lot remporté par le gagnant se matérialise soit par une somme d’argent soit par une dotation matérielle (comme des tickets pour des parcs d’attraction ou pour le cinéma ou des objets publicitaires Sweet FM etc). Toutes précisions complémentaires et tous renseignements pratiques pour la remise des lots seront donnés en temps utile aux gagnants.

L'empêchement du gagnant de bénéficier, en tout ou partie, du lot attribué et déterminé dans les conditions qui lui auront été explicitées, de son fait, pour quelque raison que ce soit, lui en fait perdre le bénéfice sans aucune possibilité de remboursement ou de contrepartie d'aucune sorte. La délivrance des lots est subordonnée à la validité de la participation et à l’absence de toute suspicion de tricherie. Si gain est une somme d’argent, il sera remis sous forme d’un virement bancaire dans un délai de 90 jours à partir du jour de la participation. En aucun cas, le gagnant ne pourra demander de verser la somme remportée à une tierce personne quel que soit le lien les unissant. Le gagnant devra adresser à la société organisatrice un RIB/RIP accompagné d’un courrier signé par ses soins comportant ses nom, prénom et adresse complète ainsi que la date et l'heure de la participation et la copie de sa carte d’identité. Cet envoi devra intervenir dans un délai de 30 jours au plus tard après le jour de la participation (cachet de la poste faisant foi). En cas de dépassement de ce délai, le gain sera purement et simplement annulé.

Si le gain est une dotation matérielle, le bénéficiaire sera invité à venir le récupérer au siège de la SARL VH COM. En cas de réelle impossibilité de se déplacer, la dotation pourra être envoyée par poste mais la SARL VH COM décline toute responsabilité de perte ou de dégradation lors de l’acheminement.

En aucun cas, une dotation ne pourra être compensée par une somme d’argent ou par une autre dotation.

 

ARTICLE 6 : Règles particulières du jeu « La Pompe à Sweet »

_____

En plus du règlement général, certaines règles précises sont à appliquer pour le jeu « La Pompe à Sweet ». Ce jeu se déroulera chaque semaine du lundi au vendredi à l’exclusion de certains jours (cas de force majeure ou vacances) qui seront portés à la connaissance du public par additif à ce présent règlement. Les sessions de jeu seront diffusées à 7h40 ; 8h40 ; 9h40 ; 17h40 et 18h40.

Pour participer au jeu, les auditeurs seront invités à s’inscrire par SMS en envoyant le code « CARBU » au 71004 (0,50 euros/SMS + prix du SMS – 2 SMS par inscription) en précisant leur nom, prénom, ville de résidence et n° de téléphone (sous réserve de comptabilité avec l’opérateur téléphonique du participant).

Des candidats seront sélectionnés pour participer au jeu chaque jour. Il est vérifié que l’auditeur remplit les conditions de l'article 2. Dans le cas contraire, le joueur ne peut être sélectionné. Sont également évalués les critères permettant le passage à l'antenne.

Pour permettre son passage à l'antenne, le participant doit être disponible au moins 30 minutes et la communication doit être de bonne qualité technique et radiophonique (appréciée de façon souveraine par la ou les personnes chargées de la sélection au regard de l'entrain, la motivation, la clarté, le dynamisme, la convivialité et l'humour). Le premier qui satisfait de façon suffisante ou celui qui satisfait de façon optimale aux critères permettant le passage en direct à l'antenne est retenu pour participer au jeu.

Le jeu se déroule en 5 sessions d’une seule phase aux horaires indiqués ci-dessus. Chaque session fait participer un auditeur.
* Le candidat est invité à choisir entre 4 « pompes » virtuelles numérotées de 1 à 4 dont une seule est gagnante. S’il a choisi la pompe gagnante, il remporte un bon d’achat carburant d’une valeur de 50€. Le lot remporté par le gagnant se matérialise par une carte carburant prépayée de 50€  Jubileo TOTAL. Les cartes carburants Jubileo TOTAL sont utilisables pour l’achat de carburant (essences, gazole, GPL) dans les stations-service du réseau (TOTAL, TOTAL access, Elan, Elf) accepteur en France métropolitaine.

Toutes précisions complémentaires et tous renseignements pratiques pour la remise des lots seront donnés en temps utile aux gagnants. L'empêchement du gagnant de bénéficier, en tout ou partie, du lot attribué et déterminé dans les conditions qui lui auront été explicitées, de son fait, pour quelque raison que ce soit, lui en fait perdre le bénéfice sans aucune possibilité de remboursement ou de contrepartie d'aucune sorte.

 

ARTICLE 7 : Réclamations

_____

Aucune réclamation d’aucune sorte ne peut intervenir concernant tout ou partie du jeu au-delà d’un délai de 1 mois courant à compter de la clôture de la session en cause. Si les informations communiquées par le joueur ne permettent pas de l’informer de son gain, il perd la qualité de gagnant et ne peut effectuer aucune réclamation à aucun moment. Sweet FM est seule souveraine pour trancher toute question d’application ou d’interprétation du règlement ou en cas de lacune de celui-ci à l’occasion du déroulement du présent jeu.

 

ARTICLE 8 : Confidentialité

_____

Les données personnelles communiquées par les gagnants (nom, prénom, ville de résidence, numéros de téléphone) sont enregistrées. Dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement de ces données est déclaré à la CNIL et toute personne bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données la concernant qui s'exerce auprès de Sweet FM – 25 rue des marais – 72000 Le Mans.

Sweet FM se réserve le droit de publier les renseignements d’identité des gagnants, sans que ceci ne leur ouvre d’autres droits que les lots attribués.

 

ARTICLE 9 : Frais de participation

_____

Le remboursement des frais de participation peut être obtenu sur demande écrite auprès de La Société organisatrice. La demande doit être formulée dans les deux mois suivant la participation au jeu (le cachet de la poste faisant foi). Il doit impérativement y figurer les nom, prénom et adresse complète du participant, ainsi que le n° de téléphone d'où il a appelé, la date et l'heure de la participation et être accompagnée d'un RIB/RIP et de la copie de la facture détaillée de l'opérateur, au même nom que le RIB/RIP. Il n'est donné aucune suite aux demandes incomplètes ou tardives. Le remboursement des frais de participation est limité à 1 seul appel par participant pour la durée de chaque session de jeu. Les demandes de remboursement visant une participation par le biais d'une ligne mise à disposition dans un cadre professionnel ne sont pas prises en compte. Les frais d'affranchissement de la demande de remboursement de la participation sont remboursés dans la limite d'un timbre tarif national lent moins de 20 grammes, sur demande expresse formulée dans le même courrier.

 

ARTICLE 10 : Responsabilité

_____

La responsabilité de Sweet FM ne saurait être encourue si une personne :

- subissait une panne technique quelconque (état de la ligne, dysfonctionnement du réseau de l’opérateur téléphonique, panne affectant le système de retransmission des données enregistrées sur l’audiotel…),
- fournissait des coordonnées inexactes ou incomplètes ne permettant pas de l'informer de son gain.
- Sweet FM ne peut être tenue pour responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le jeu est partiellement ou totalement modifié, reporté ou annulé. Aucune indemnisation ne pourra être réclamée à ce titre.