Info Perche

A Nogent-le-Rotrou, le lycée Belleau se cherche un logo

11 octobre 2018 à 12h16 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Lycée Rémi-Belleau

Avis aux esprits créatifs : le lycée Rémi-Belleau, à Nogent-le-Rotrou, lance un concours ouvert à tous, afin de se doter d’un nouveau logo. On ramasse les copies le 12 novembre !

C’est avec la volonté de se doter d’un logo "plus représentatif du nom qu'il porte" que le lycée Rémi-Belleau, à Nogent-le-Rotrou, a lancé ce lundi 8 octobre un concours de création graphique. Jusqu’au 12 novembre, chacun peut participer, "appartenant ou non à la communauté scolaire de l'établissement" précise-t-on.

S'inspirer du poète ou des lieux

Quelques pistes de réflexion sont énoncées : le logo peut évoquer l'œuvre du poète qu’était Rémi-Belleau, il est possible de s’inspirer des éléments d'architecture du lycée ou encore de "mobiliser les références au territoire du Perche". Côté couleurs, le bleu et le vert sont suggérés "et s’y ajoutent éventuellement le jaune et le orange".

Expliquer la démarche créative

Les productions doivent être transmises au secrétariat du proviseur sous format numérique ou papier et les auteurs devront, en quelques lignes, expliciter leur démarche afin que le jury, composé des membres du conseil d'administration du lycée auxquels sont associés les profs d'arts plastiques, puissent statuer.

Un bon d'achat à la clé

A compter de la mi-novembre, un délai de trois semaines s’appliquera avant l’annonce du projet gagnant : "Le lauréat du concours recevra un prix de 100 euros sous la forme d'un bon d'achat dans une enseigne partenaire du lycée, il devra céder à l'établissement ses droits d'auteur et accepter que son œuvre puisse faire l'objet de corrections pour en améliorer, éventuellement, la lisibilité".

Le réglement complet du concours est consultable ici !