Basket : Le Mans - Blois, pensez à réserver !

Crédit photo : Dominique Breugnot - MSB
19 août 2017
Par Emilien Borderie
Unique duel préparatoire au championnat qui se disputera à domicile pour les basketteurs du Mans, la rencontre entre le MSB et l’ADA sera l’occasion rêvée de découvrir les nouveaux effectifs de ces équipes de Pro A et de Pro B.

Le MSB, qui s’apprête à entamer une nouvelle saison de Pro A, effectuera son deuxième match de préparation ce mardi 29 août à 20h30 contre l'ADA Blois, formation promue en Pro B. La rencontre, qui se jouera au gymnase Robert-Jarry, au Mans, sera d’ailleurs la seule de la présaison organisée dans la capitale sarthoise.

Le nouvel effectif du MSB

Côté manceau, même s’il ne s’agit que d’un duel en amical, on devrait voir à l’œuvre Justin Cobbs, D.J. Stephens, Terry Tarpey, Mykal Riley, les toutes nouvelles recrues du club, aux côtés de Romeo Travis ou encore d’Antoine Eïto, qui eux font leur retour au sein de la formation sarthoise. Le tout, sous la houlette d’Éric Bartecheky, coach qui succède à Erman Kunter.

Torey Thomas à Blois

Chez les basketteurs blésois, au-delà de la stimulation que peut constituer un duel face à une équipe en théorie supérieure, on aura à cœur de jauger la cohésion et l’efficacité d’un groupe là-aussi remodelé autour d’un nouveau meneur : Torey Thomas, qui arrive dans le Loir-et-Cher après des expériences réussies en Pologne ou encore en Serbie.

Place à partir de 8 euros

Deux tarifs sont proposés : 8 euros sur les côtés du gymnase Robert-Jarry et 12 euros en tribune. Réservation uniquement sur place, 9 boulevard Louis-Leprince-Ringuet au Mans, secteur université, derrière la patinoire : le mercredi 23 août de 15h à 20h, les jeudi 24, vendredi 25 et lundi 28 août de 17h à 20h et le mardi 29 août -jour J- de 10h à 15h. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné par Iliana Rupert, médaille d'or au championnat d'Europe U16.