Champions League : le MSB s'impose à Oradea

1 April 2017
Par Emilien Borderie
Le MSB est allé s'imposer sur le parquet des Roumains d'Oradea ce mercredi 4 janvier. Une victoire qui offre aux Manceaux l'accès aux playoffs de la Basket Ball Champions League.

2017 démarre avec une victoire pour le MSB. Les basketteurs du Mans sont allés battre, ce mercredi soir en Roumanie, le CSM Oradea par 79 à 60. Les hommes d'Erman Kunter, qui avaient légèrement dépassé leurs adversaires au terme du premier quart-temps (21 à 19), ont pris le large durant la manche suivante (41 à 31). Si les locaux sont revenus à une quasi-égalité par la suite, les sueurs froides de l'entraîneur se sont vite dissipées : ultime round expédié 28 à 12 pour l'équipe sarthoise.

S'imposer maintenant contre Izmir

Ce succès à l'extérieur garantit au MSB sa présence pour la phase finale de la Basket Ball Champions League. Et qui sait, sans passer par le 1er tour. Mais pour en être effectivement exemptés, les Sarthois devront conquérir la tête de leur groupe. Etape suivante donc : un match à domicile cette fois, salle Antarès au Mans, face aux Turcs d'Izmir le 10 janvier. Une formation battue à l'aller. Le duel débutera à 20h30.