Château-Gontier : Ben l’Oncle Soul en tête d’affiche

01 août 2017
Par Emilien Borderie
"Le Carré", scène culturelle de Château-Gontier, vient de dévoiler sa programmation pour la saison à venir. En tête d’affiche, on attend le concert de Ben l’Oncle Soul début octobre.

Révélé grâce à des tubes tels que "Soulman" et "Seven nation army", Ben l’Oncle Soul, natif de Tours mais d’origine caribéenne, revient avec un troisième album qui rend hommage à Frank Sinatra. Le plus français des "soulmen" reprendra sur scène quelques-uns des grands standards de jazz popularisés par le légendaire crooner.

"S’il se détache totalement de l’interprétation originelle, Ben l’Oncle Soul raccroche chaque mot, chaque message, à son âme et son vécu. Les arrangements ont été soigneusement travaillés pour créer une recomposition complète des décors, des atmosphères et des ambiances de chaque titre" annonce le Carré de Château-Gontier.

La prestation de Ben l’Oncle Soul à Château-Gontier à la rentrée sera l’une des très rares dates de sa tournée dans l’ouest, puisqu’on ne le trouvera guère qu’à Granville en août et à Fougères en février 2018… Rendez-vous est donné le samedi 7 octobre à 20h30 au théâtre des Ursulines. Tarif normal fixé à 30 euros, places numérotées. Réservations possibles en ligne en cliquant ici !