Info Haut-Anjou

Château-Gontier : les gendarmes s’exposent

11 octobre 2018 à 11h29 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Gendarmerie de la Mayenne

D’envergure nationale, l’opération de communication dénommée "Rencontres de la sécurité intérieure" se déclinait ce mercredi 10 octobre en Mayenne, à Château-Gontier.

Le succès a été au rendez-vous. Dans le cadre des "Rencontres de la sécurité intérieure", les gendarmes de la Mayenne accueillaient le grand public ce mercredi 10 octobre dans l’enceinte de la caserne Carpentier. Venant des petits et des grands, se sont succédées les questions face aux hommes et aux matériels présentés.

Histoire d'illustrer au mieux les activités des militaires, des présentations "dynamiques" de la gendarmerie départementale, de la garde républicaine, de la gendarmerie mobile et des forces aériennes de la gendarmerie nationale ont été proposées tout au long de la journée.

La présence d’un hélicoptère –au sol- en a notamment fasciné plus d’un, de même que la patrouille équestre. Attentifs aux explications des militaires, on a vu sur place Olivier Richefou, président du Conseil départemental, accompagné de Philippe Henry, maire de Château-Gontier.

"Ces rencontres sont un rendez-vous donné à tous les Français par ceux qui veillent à leur sécurité aussi bien au quotidien que lors d’événements exceptionnels. En facilitant le lien entre les acteurs de la sécurité et le public, on contribue à lever les clichés" explique la gendarmerie.

Photos