L'eau du robinet impropre à la consommation dans huit communes ornaises

Crédit photo : Jonathan Lateur
13 juin 2018
Par Emilien Borderie
La préfecture de l'Orne fait savoir que l'eau du robinet est impropre à la consommation dans huit communes, suite aux récentes fortes pluies.

Suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, l'Agence régionale de santé de Normandie fait savoir que l'eau en provenance du syndicat d'alimentation de Vingt-Hanaps "peut présenter un risque sanitaire en raison d'une turbidité élevée".

Un peu plus de 2 000 habitants sont concernés, dans les communes de Vingt-Hanaps, d'Hauterive, de Larré, du Ménil-Brout, de Saint-Gervais-du-Perron, de Semallé ainsi que certains hameaux de Ménil-Erreux, de Forges et de Neuilly-le-Bisson.

Si elle reste convenable pour la toilette, la douche ou les WC, l'eau courante ne doit en revanche pas être utilisée pour les usages alimentaires notamment : la préparation de boissons chaudes, la confection de glaçons ou encore le lavage des dents.

La préfecture de l'Orne indique qu'un ''dispositif de distribution d'eau embouteillée est mis en place par les autorités". La mise en garde, publiée ce mercredi 13 juin, reste valable "jusqu'à nouvel ordre".