Le MSB tient son nouveau coach

15 juin 2017
Par Jonathan Lateur
Éric Bartecheky est le nouvel entraîneur du Mans Sarthe Basket. Le club manceau annonce la signature de l’ancien coach de Pau-Lacq-Orthez pour deux saisons. Il succède ainsi à Alexandre Ménard.

Comme le laissaient entendre les rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines, Éric Bartecheky est le nouveau coach du Mans Sarthe Basket. Après avoir rompu le contrat qui le liait encore pour une saison à Pau-Lacq-Orthez, le technicien de 44 ans a paraphé un bail de deux ans avec le club de basket manceau, plus une année supplémentaire en option. Il succède ainsi à Alexandre Ménard, non conservé et parti à Rouen.

Expérience du haut-niveau

Agé de 44 ans, Éric Bartecheky venait de passer deux saisons sur le banc de l’Elan Béarnais. Club avec lequel il a respectivement fini 7e en 2016, et 5e en 2017, se hissant ensuite jusqu’en quarts de finale des playoffs. Auparavant le natif de Châlons-en-Champagne avait officié au Havre. A la tête du STB pendant trois ans, il a maintenu en Pro A puis qualifié la formation normande, malgré un budget limité, pour la phase finale du championnat.

Un coach très enthousiaste

"C’est avec beaucoup de plaisir que je rejoins le MSB. Je suis impatient de me mettre au travail pour construire, je l’espère, une équipe homogène et compétitive. L’objectif sera, bien sûr, d’obtenir les meilleurs résultats possibles" confie le nouveau venu. Pour sa part, le président Christophe Lebouille salue l’arrivée d’un "jeune coach au caractère affirmé et possédant malgré tout déjà une expérience du haut niveau avec des résultats probants".