MSB : un espoir signe son premier contrat pro

1 April 2017
Par Jonathan Lateur
Le Mans Sarthe Basket annonce ce mercredi 4 janvier la signature d’un nouveau joueur. Earvine Bassoumba, arrivé au club en 2012, vient de parapher son premier contrat en professionnel.

Le MSB blinde l’un de ses espoirs : Earvine Bassoumba vient de signer son premier contrat professionnel avec le club de basket manceau. Formé en Seine-Saint-Denis, le Congolais est arrivé à l’été 2012 en Sarthe : "En constante progression depuis ses années cadets, Bassoumba a peu à peu su gagner ses galons d’équipier modèle" explique la direction du MSB dans un communiqué.

Cadre de l’équipe espoir

A quelques jours de ses 21 ans -il est né le 27 janvier 1996-, le pivot de 2,05 mètres reçoit un beau cadeau d’anniversaire. Une récompense aussi du travail accompli. Cette saison, il compte 13,5 points et 9,3 rebonds de moyenne en 29 minutes sur 15 matchs au sein des jeunes pousses de l’effectif manceau, au point de devenir un partenaire d’entraînement permanent du groupe dirigé par Erman Kunter.

Des exemples à suivre

Après Antoine Wallez, Petr Cornélie, Youssoupha Fall et Jonathan Jeanne (prêté à Nancy jusqu’à la fin de saison), Earvine Bassoumba est le cinquième joueur issu du centre de formation sarthois à bénéficier d’un contrat professionnel depuis le 1er juillet 2015.

Crédits photo : Cedric Bellot