Nogent-le-Rotrou, Montargis, Bourges… On recrute des profs !

07 septembre 2017
Par Emilien Borderie
L’académie d’Orléans-Tours semble particulièrement "courte" côté profs en cette rentrée 2017, surtout en mathématiques et en sciences-physiques. Elle lance un appel aux candidats pour assurer les cours dans plusieurs établissements scolaires de la région Centre.

A l’évidence, il y a plus de classes que de professeurs : l’académie d’Orléans-Tours lance, en urgence, un recrutement d’enseignants "contractuels" pour faire face aux besoins constatés en cette rentrée de septembre 2017. Les mathématiques et les sciences-physiques sont les disciplines dans lesquelles on recense le plus de besoin en "main d’œuvre", qu’il s’agisse d’assurer des cours au collège, mais aussi en lycées généraux, technologiques et professionnels.

A Dreux, Nogent-le-Rotrou, Montargis...

Les candidats retenus seront affectés, à temps complet ou partiel, dans de nombreux secteurs géographiques : "D’importants besoins existent sur les villes de Dreux, Nogent-le-Rotrou, Montargis, Vierzon, Bourges, Gien" listent les services académiques de la région. Les candidatures, comprenant CV, lettre de motivation, copie des diplômes et titre d’identité doivent être adressées au rectorat par mail : ce.remplacement@ac-orleans-tours.fr !

Plusieurs contrats peuvent s'enchaîner

Qu’en est-il de la rémunération ? Elle est fixée selon le titre et les expériences professionnelles, mais elle ne peut pas être inférieure, en brut, à 1 658,85 euros par mois. Les personnes inscrites chez Pôle Emploi peuvent, par ailleurs, bénéficier de différentes aides. Le contrat de travail est signé avec le recteur d’académie et ne peut excéder la durée d'une année scolaire. Les enseignants contractuels peuvent toutefois être reconduits dans d'autres établissements pour les années suivantes.