Saint-Denis-des-Puits : Laure de La Raudière lâche la mairie

15 July 2017
Par Emilien Borderie
Concernée par la loi sur le non-cumul des mandats, Laure de La Raudière a dû se résoudre à laisser son fauteuil de maire de Saint-Denis-des-Puits.

En application de la loi sur le non-cumul des mandats, Laure de La Raudière, récemment réélue députée d’Eure-et-Loir, a présenté sa démission de la fonction de maire de Saint-Denis-des-Puits dans une lettre en date du 23 juin, adressée à la préfecture. De même, elle a adressé un courrier, le même jour, au président du Conseil départemental, Albéric de Montgolfier, pour lui indiquer qu'elle abandonnait son poste de vice-présidente de l'assemblée.

Olivier Donck est élu maire

Suite à des échanges avec ses anciens adjoints et quelques élus, Laure de La Raudière a en revanche choisi de conserver ses mandats, non exécutifs, de conseillère municipale de Saint-Denis-des-Puits et de conseillère départementale du canton d’Illiers-Combray. Le Conseil municipal de Saint-Denis-des-Puits étant complet, l’élection du nouveau maire et des nouveaux adjoints a eu lieu ce lundi 10 juillet : Olivier Donck a été élu maire. Michel Manière devient 1er adjoint et Jacqueline Mouret seconde adjointe.