Actualité MSB

Trophées du Basket : Justin Cobbs et Éric Bartecheky nommés pour le MSB

15 mai 2018 à 14h49 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Crédit photo : Dominique Breugnot / MSB

Avant le début des playoffs, la Ligue Nationale organise les Trophées du Basket ce mercredi 16 mai, à Paris. Le meneur américain du MSB, Justin Cobbs, est nommé dans la catégorie "MVP". Éric Bartecheky, l’entraîneur, pourrait quant à lui être distingué comme meilleur coach de la saison.

Le Mans sera bien représenté cette année aux Trophées du Basket. La cérémonie qui récompense les meilleurs acteurs du championnat se déroulera ce mercredi 16 mai, salle Gaveau, à Paris. Deux Sarthois pourraient obtenir une récompense individuelle : Justin Cobbs et Éric Bartecheky. Le meneur américain est nommé dans la catégorie  "MVP", autrement dit meilleur joueur. Il tourne depuis le début de la saison à 13,8 points et 5,9 passes décisives par match.

Coach Bartecheky aussi en lice

Le maître à jouer du MSB n’est cependant pas favori pour décrocher le titre tant convoité. Face à lui, on retrouve Boris Diaw, l’ancien des Spurs, tout juste rentré au bercail. Mais aussi le Strasbourgeois Louis Labeyrie et le Burgien Zackery Peacock, meilleur marqueur de la Pro A. Enfin dans la catégorie "meilleur entraîneur", Éric Bartecheky pourrait être distingué. Pour sa première saison en Sarthe, le natif de Châlons-en-Champagne a permis au club de retrouver les playoffs.