Un "bar à shampoing" dans le Perche !

1 September 2017
Par Clément Rohée
Depuis quelques mois, un concept inédit a vu le jour dans le Perche : un "bar à shampoing", au Theil-sur-Huisne. Une fois sa bouteille vide, on vient la remplir directement au salon de coiffure. Un moyen de ne plus jeter et de faire des économies.

Aller faire remplir sa bouteille de shampoing chez son coiffeur. Quelques habitués du salon "Catherine Coiffure" au Theil-sur-Huisne s’y sont mis depuis novembre dernier. Un concept original qui fait régir localement : "J’entends un peu de tout, comme "on va boire un petit café" mais je dis non pas du tout. Vous venez avec votre bouteille et simplement je vous la remplis", explique Catherine Filoche, la gérante de l’établissement.

Démarche écoresponsable

"On va réutiliser des bouteilles qu’avant on jetait et puis on choisit ses quantités, donc on ne gaspille plus", résume Catherine Filoche. Mais si la patronne met en avant l’aspect écologique, les clients trouvent aussi leur compte sur le plan financier : les lotions vendues au "bar à shampoing" sont moins chères qu’en supermarché. La différence de prix peut aller jusqu’à trois euros.

Écouter le podcast