Opération "Place nette" : carton plein pour les forces de l’ordre à Évreux

Opération “place nette” : carton plein pour les forces de l’ordre à Évreux

19 avril 2024 à 18h57 par Tanguy Papin

Des armes, des liquidités et d'importantes quantités de stupéfiants ont été saisies entre ces mercredi 17 et vendredi 19 avril à Evreux, lors d'une opération "Place nette" centrée sur le quartier de La Madeleine.

Huit individus ont été interpellés pour trafic de stupéfiants entre ces mercredi 17 et vendredi 19 avril lors d'une opération "place nette" menée par les forces de l'ordre à Evreux, dans le quartier de La Madeleine, mais aussi sur plusieurs axes routiers d'accès à la capitale hébroïcienne. Il s'agit de cinq mineurs et trois majeurs, ces derniers ayant d'ores et déjà été déférés au tribunal : "Deux pour une comparution immédiate à délai différé et un pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité" précise la préfecture de l'Eure.

Armes et stupéfiants ont été saisis

"Un mineur a été présenté devant un juge des enfants et les quatre autres, dont trois mineurs non accompagnés, seront convoqués début juin" ajoutent les services de l'Etat, qui se félicitent, par la même occasion, d'avoir démantelé "un point de deal" qu'ils qualifient de "majeur". En outre, plus de 8 400 euros en numéraire ont été saisis, de même qu'un fusil à pompe avec ses munitions, un revolver, deux gilets pare-balle, près d'un kilo et demi de drogue -nature non précisée- et quelque 10 000 cigarettes contrefaites.

La CRS 8 et la BRI de Rouen mobilisées

Dans les immeubles du quartier de La Madeleine, des halls d'entrée ont été investis par les forces de l'ordre, de même que des caves. Un appartement "servant au stockage de produits stupéfiants" indique-t-on, a été perquisitionné. Sous l'autorité de Simon Babre, préfet de l'Eure, et dirigée par le procureur de la République d'Evreux, Rémi Coutin, l'opération a mobilisé la police nationale, la CRS 8, la BRI de Rouen, les douanes, la police aux frontières, la Direction de la protection des populations de l’Eure ainsi que la police municipale.