Des supermarchés visés par les agriculteurs sarthois

55 tracteurs déversent des pneus, des branches et des détritus à Sablé-sur-Sarthe.

31 janvier 2024 à 9h08 par Manon Foucault / crédit photo : FDSEA 72

Ce mercredi 31 janvier, les agriculteurs sarthois mènent des actions devant les supermarchés du territoire. Ils sont mobilisés à Sablé-sur-Sarthe depuis 6h ce matin.

A l'appel de la FDSEA et des JA 72, les agriculteurs sarthois visent aujourd'hui les supermarchés du territoire. A Sablé-sur-Sarthe, dès 6h ce mercredi matin, 55 tracteurs ont déversé des pneus, des branches ou encore des détritus devant ces magasins alimentaires ainsi qu'aux abord des sièges des entreprises LDC, Charal et Bel. Ils prévoient aussi des actions dans les supermarchés pour dénoncer la présence, dans les rayons, de produits alimentaires étrangers importés. 

"J'ai laissé mon caddie et je suis partie"

A l'image de l'action menée à Sablé-sur-Sarthe ce mercredi matin, les agriculteurs sarthois se sont rendus devant l'hypermarché Leclerc d'Allonnes à son ouverture, à 8h30. Ghislaine, une cliente, était sur le point d'entrer dans le magasin, aux mains de son caddie, lorsqu'elle a vue les tracteurs arriver. "Ils ont commencé à déverser du fumier. D'autres clients et moi-même avions peur d'être bloqués alors nous sommes vite remontés dans nos voitures !" nous confie-t-elle.