Des dizaines de cartouches de cigarettes illégales saisies près de Blois

120 cartouches de cigarettes saisies près de Blois. Photo : Gendarmerie de Loir-et-Cher.

Modifié : 12 novembre 2025 à 22h42 par Nicolas Terrien / crédit photo : Gendarmerie du Loir-et-Cher

Un simple contrôle routier peut parfois aboutir à des saisies spectaculaires. C’est ce qui est arrivé aux gendarmes de la brigade de Veuzain-sur-Loire stationnés à Villebarou le 5 novembre.

C’est ce que la gendarmerie de Loir-et-Cher n’hésite pas à qualifier de "belle affaire" sur les réseaux sociaux ! Les gendarmes de Veuzain-sur-Loire ont contrôlé un véhicule suspect dans la soirée du mercredi 5 novembre. Et puisqu’ils agissaient sur réquisition du procureur de la République, les militaires ont pu découvrir à bord cinquante cartouches de cigarettes illégales... Et la perquisition du domicile de l’individu qui a suivi a permis d’en trouver soixante-dix autres !

Huit mois de prison

Le -joli- bilan de la saisie est donc de 120 cartouches de contrebande ! Un coup de filet spectaculaire qui a valu au conducteur de la voiture d’être déféré au tribunal judiciaire de Blois ce vendredi 7 novembre. A l’issue de son audition par le juge, l'intéressé a écopé de huit mois de prison avec sursis et de 15 000 euros d’amende douanière.