80e anniversaire du D-Day : des visites gratuites pour les Normands

Des visites gratuites pour le 80e anniversaire du D-Day

12 février 2024 à 17h15 par Alizée Lanzarini

Dans le cadre du 80e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie, des visites des lieux mémoriels seront offerts aux Normands du 25 février au 4 mai 2024. Elles seront réalisées par des guides-conférenciers. Attention, places limitées !

C'est l'ocasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine lié au débarquement du 6 juin 1944 et à la bataille de Normandie. Dans le cadre du 80e anniversaire de la libération, le Conseil régional et la Fédération des guides de Normandie proposent aux Normands quatre-vingts visites gratuites entre le 25 février et le 4 mai 2024. Le programme est à retrouver sur le site et les réseaux sociaux de la Fédération des guides de Normandie, ainsi que sur normandie-tourisme.fr.

Nombre de places limité

De la plage d'Omaha au cimetière militaire de Banneville-la-Campagne, en passant par des balades à Caen pour comprendre le sort des femmes pendant la bataille ou celui des enfants à Bayeux pendant la guerre, l'opération prévoit une mulitude de visites guidées, ludiques, insolites ou sensorielles. Les places sont néanmoins limitées à un maximum de vingt-cinq personnes par visite. Il est donc obligatoire de réserver sur le site guidesdenormandie.fr.