A28 : la circulation coupée après un accident à Lavernat

Un camion est couché sur l'A28 après un accident.

Modifié : 12h29 par Manon Foucault

Ce mercredi 15 avril, un poids-lourd accidenté s'est couché sur les voies de l'A28, en Sarthe, à Lavernat. La circulation est coupée en direction du Mans.

L’accident s’est produit en Sarthe, peu après 7h ce mercredi 15 avril. Un chauffeur a perdu le contrôle de son camion alors qu'il circulait entre Tours et Rouen, en direction du Mans. Le poids-lourd s'est couché sur les voies, provoquant une coupure de la circulation au niveau de Lavernat. A 8h30, 4 kilomètres de bouchons se sont formés. "En direction de Tours, l'accident entraîne la neutralisation de la voie de gauche" indique Vinci Autoroutes.

Des agents techniques sur place

"Les équipes sont mobilisées pour permettre l'intervention des secours auprès des blessés, puis pour procéder à l'évacuation du véhicule impliqué afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation" précise le concessionnaire autoroutier. Pour contourner la difficulté, les véhicules roulant en direction du Mans doivent obligatoirement emprunter la sortie n°26 "Château-du-Loir". Les usagers circulant vers Tours sont invités à ralentir à l'approche de la zone de l'accident.

Un blessé évacué à Château-du-Loir

Selon le Service départemental d'incendie et de secours de la Sarthe, le poids-lourd est le seul véhicule impliqué dans cet accident qui aura nécessité l'envoi sur place de trois engins d'intervention et treize hommes affectés aux casernes de la commune nouvelle de Montval-sur-Loir, d'Ecommoy et Le Mans-Degré. Le bilan humain fait état d'un blessé : la victime, considérée "légèrement" touchée, a été transportée jusqu'au centre hospitalier de Château-du-Loir.