Accident de car sur l'A81 : trois blessés toujours "en soins critiques"
/medias/l0xJtCR5nG/image/Car_A811750099966885.png)
Modifié : 17 juin 2025 à 16h40 par Emilien Borderie / crédit photo : Sweet FM
La préfecture de la Sarthe indique, ce lundi 16 juin, que trois des occupants de l'autocar ukrainien qui s'est renversé le long de l'A81 à Degré, sont "en soins critiques". L'accident a déjà fait quatre morts.
Trois jours après le tragique accident d'un autocar ukrainien sur l'A81 entre Laval et Le Mans, dont le bilan fait état de quatre morts, la préfecture de la Sarthe indique ce lundi 16 juin que "neuf passagers sont encore hospitalisés, dont trois demeurent en soins critiques". C'est au CHU d'Angers que les victimes les plus sérieusement touchées ont été transportées dans les minutes qui ont suivi les faits : "Elles bénéficient des meilleurs soins et d'un accompagnement de proximité" ajoute-t-on, sans précision.
Rapatriement par le train
On apprend, par ailleurs, qu'en lien avec "les autorités consulaires et la SNCF", les services de l'Etat ont organisé "le rapatriement par voie ferroviaire de 40 impliqués en direction de l'Ukraine" -les passagers tirés d'affaire et indemnes sur la soixantaine de personnes qui se trouvait dans le véhicule- et ce, lit-on dans le communiqué, "avec la présence du préfet de la Sarthe, en gare du Mans, pour saluer les équipes sur place, exemplaires dans leur engagement".
... A LIRE AUSSI :
Accident de car en #Sarthe : quatre morts et de nombreux blessés #Accident https://t.co/EvoPcwwiPr
— Sweet FM (@SweetFmRadio) June 13, 2025