ADA Blois Basket 41 : revue d’effectif avant Le Havre et Denain

En attendant probablement un remplaçant pour Lucas Ugolin, l'ADA va s'appuyer sur ses jeunes.

Modifié : 10 novembre 2025 à 16h11 par Nicolas Terrien

Plus que la victoire en Alsace, le fait du week-end restera la grave blessure à la cheville de Lucas Ugolin. Et à quelques heures d’affronter Le Havre en Coupe de France, l'ADA Blois Basket 41 donne des nouvelles de son joueur blessé et précise ses choix pour assurer au mieux ses ambitions.

"Nous pensons à toutes les personnes qui ont pu imaginer mille choses en voyant les images vendredi soir" : voilà ce qui incite Julien Monclar à apporter d’abord des nouvelles de son ailier ce lundi 10 novembre. "Lucas a été hyper solide et courageux dans un moment difficile, mais il va bien. Malheureusement il doit à nouveau affronter une blessure importante presque un an jour pour jour après la précédente". C’est lors d’une action défensive que le joueur blésois est retombé sur le pied de Yasmin Mambo. Sa cheville gauche a subi une luxation, entraînant une heure d’arrêt de jeu avec sa prise en charge par le Smur. Un examen radiologique effectué à l’hôpital d’Haguenau n’a révélé aucune trace de fracture. "Notre staff médical a déjà mis tout en œuvre pour qu’il soit pris en charge par les meilleurs spécialistes" précise le directeur des opérations de l’ADA. Lucas Ugolin a pu rentrer sur Blois avec l’équipe qui l’attendait à sa sortie de l’hôpital, tard dans la soirée.

Un pigiste médical pour assurer l’intérim ?

Il s’agit maintenant de poursuivre les examens afin d’évaluer la période d’indisponibilité de l’ailier de 23 ans. "Concernant le remplacement médical, nous sommes en cours de réflexion" indique Julien Monclar, en en envisageant sérieusement la possibilité. En tous cas, pas question de revenir sur la décision validée juste quelques heures avant la blessure de Lucas Ugolin, à savoir le "prêt" de Lucas Demahis-Ballou au club d’Aix-Maurienne, suite au retour de Talis Soulhac sur les lignes arrières. En parallèle, Fabien Damase poursuit sa convalescence, dans l’espoir de le retrouver sur les parquets avant la trêve internationale. Pour la rencontre de Coupe de France de ce lundi à 19h au Havre, l’ADA Blois Basket 41 pourra compter sur son jeune prodige Sacha Defoundoux, ainsi que sur Mohamed Cissoko et Morgan Selebangue. Trois jeunes qui intègrent la rotation pour aborder une nouvelle semaine à deux rencontres, avec, après Le Havre, la réception de Denain ce samedi 15 novembre au Jeu-de-Paume.