ADA Blois Basket 41 : pour une place dans le dernier carré !

C'est dans leur Salle du Jeu de Paume que les blésois joueront leurs chances de poursuivre

24 mai 2022 à 21h44 par Nicolas Terrien

Une victoire partout : Blois et Chalon-sur-Saône se retrouveront lors d'une troisième et ultime rencontre pour une place en demi-finale de Pro B contre Vichy-Clermont. Et c’est l'ADA qui recevra !

"On ne peut pas perdre deux fois à domicile ! Nous nous sommes battus durant toute la saison pour avoir l’avantage du terrain, maintenant, il faut que ça serve !" : avant de démarrer la séance d’entrainement de ce mardi après-midi, Timothé Vergiat espère rompre la malédiction qui fait que chacun a perdu un match sur son terrain depuis le début de ces play-off de Pro B : Blois a chuté d’un petit point face à Chalon-sur-Saône sur son parquet le 20 mai (74 à 75), et les Bourguignons ont reçu la monnaie le 23 mai de la part des Blésois dans l’enceinte de leur Colisée  (78 à 84). La belle se jouera donc en Loir-et-Cher, ce jeudi 26 mai à 20h, dans un Jeu-de-Paume que l’on imagine rempli. Car comme le dit le jeune meneur de l’ADA Blois Basket 41, "ce sera do or die !"... Autrement dit, une victoire et une qualification pour la demi-finale en aller-retour face à Vichy-Clermont (qui a gagné ses deux matchs face à Saint-Quentin) ou... les vacances !

Timothé Vergiat :

"Nous avons été plus consistants"

De vacances, Mickaël Hay ne veut pas entendre parler. Du moins, pas avant d’avoir défendu toutes les chances de son équipe. Evidemment, le coach blésois reste "focus" sur le match de jeudi, et évince l’hypothétique après... "Le premier match, j’estime qu’on leur a donné, mais lundi, nous avons été plus consistants" estime le technicien, après trois revers consécutifs face à cette solide équipe chalonnaise qui s’était pourtant séparée de son entraineur en cours de saison. Il faudra donc confirmer les bonnes dispositions observées lors du match 2 pour boucler la remontada, et espérer poursuivre l’aventure. Dans l’autre partie du tableau final de ces play-offs de Pro B, Antibes a sorti Evreux par deux victoires, tandis que Saint-Chamond et Gries-Souffel devront aussi se départager lors d’une ultime confrontation qui se jouera en simultanée dans la Loire.

Mickaël Hay :