Allonnes : le match se termine en bagarre, plusieurs plaintes déposées

Bagarre Allonnes

Modifié : 5 décembre 2025 à 19h20 par Jonathan Lateur

La rencontre de football de Division 3 de district entre Allonnes et Marolles-les-Brault, ce dimanche 30 novembre, s’est achevée sur une violente bagarre entre joueurs. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Encore des débordements lors d’un match de football amateur en Sarthe. La rencontre de Division 3, qui se disputait ce dimanche 30 novembre entre la réserve d’Allonnes et Marolles-les-Braults, s’est terminée par une bagarre générale. Les faits se sont produits au moment où les deux équipes regagnaient les vestiaires du stade Georges-Garnier, juste après le coup de sifflet final. Les images, partagées sur les réseaux sociaux, montrent clairement plusieurs joueurs en venir aux mains. L’intervention de la police a été nécessaire pour ramener le calme et escorter les visiteurs jusqu’à leurs véhicules.

Plusieurs plaintes déposées

Le club de Marolles-les-Braults affirme que trois plaintes ont été déposées. Deux joueurs se seraient également vu prescrire huit jours d’interruption de travail après les coups reçus. Joint par téléphone, le président allonnais, Selcuk Cancaya, a refusé de commenter les faits. La commission de discipline du district de la Sarthe de football doit examiner les incidents dès la soirée de ce jeudi 4 décembre. Sans attendre, son président, Frédéric Davy, a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour "exprimer sa profonde préoccupation suite à plusieurs incidents graves", sans référence directe au match concerné.

Dirigeants entendus

Les dirigeants des deux clubs impliqués devraient être conviés pour fournir leur version des faits "dans les quinze jours qui viennent" nous fait-on savoir. La commission de discipline de l'instance footballistique départementale prendra le temps de l'analyse et livrera ensuite son verdict "pour le début du mois de janvier".