Au Mans, le projet de skate park au pied de la muraille est suspendu

Gros plan sur un skate board, et oui !

25 mars 2024 à 23h32 par Emilien Borderie

Si le projet n'est pas officiellement abandonné, il semble quand même fort probable que l'implantation d'un skate park tout près de la muraille gallo-romaine au Mans, ne se fasse finalement pas.

Le skate park qui devait être implanté en lieu et place d'un square à quelques pas de la muraille gallo-romaine, au Mans, pourrait ne jamais voir le jour : "le projet est suspendu" a indiqué le maire, Stéphane Le Foll, au cours d'une visite publique organisée avec quelques dizaines d'habitants du quartier ce lundi 25 mars.

Proximité de l'aire pour camping cars

De nombreuses oppositions s’étaient fait entendre de la part de riverains notamment, redoutant à la fois la disparition d'un espace de verdure et l'apparition de nuisances sonores. La proximité avec l’aire réservée aux camping-caristes est aussi, semble-t-il, un frein : "Les emplacements sont utilisés même en hiver !" se réjouit le maire.

La piste de l'avenue François-Chancel

Mais alors, comment tenir cette promesse faite aux aficionados de skate board, de roller ou de trottinette ? Le terrain vague qu'est le "parking Chancel", situé le long de l’avenue du même nom, est pressenti pour accueillir ces équipements dédiés à la glisse urbaine. Mais à ce stade, rien d'officiel, et aucune date n'est annoncée.

... A LIRE AUSSI :