Au Mans, un bout d'été sans tramway

Le Mans

Modifié : 21 juillet 2025 à 11h12 par Emilien Borderie / crédit photo : Sweet FM

Durant quatre semaines, aucun tram ne circulera au Mans, qu'il s'agisse des lignes T1 ou T2. Le temps que s'achèvent les travaux d'agrandissement des quais, un service de bus de substitution est proposé.

Un bout d'été sans tramway au Mans... "Les lignes T1 et T2 seront totalement interrompues du 21 juillet au dimanche 17 août inclus" indique la Setram dans un communiqué adressé aux médias ce vendredi 18 juillet, en confirmant que "cette interruption vient clôturer les travaux d’allongement des quais engagés début novembre 2024 et destinés à accueillir les futures rames de 44 mètres, soit un allongement de 12 mètres par rapport à la taille actuelle, pour une augmentation de 40% de la capacité en passagers".

Le Mans

Des bus de remplacement

Entre-temps, pour que les usagers ne restent pas... à quai, "des bus de remplacement assureront le service du 21 juillet au 17 août" complète la régie mancelle des transports en commun : une "ligne B1" circulera entre les stations "Université" et "Antarès - Stade Marie-Marvingt" à raison d'un véhicule toutes les 10 à 12 minutes du lundi au samedi, toutes les 20 minutes après 21h30 et toutes les 15 à 20 minutes le dimanche. Une "ligne B2" assurera la desserte entre "Bellevue - Hauts-de-Coulaines" et "Espal - Arche de la Nature".

Le Mans

L'interruption du service tramway permettra aussi de finir les travaux modificatifs du centre de maintenance, qui doit logiquement lui-aussi s'adapter à l'entretien et à la réparation de rames plus longues. Si tout va bien, "à compter du 18 août, le service reprendra normalement sur les lignes T1 et T2 sans aucune autre coupure à prévoir" fait-on enfin savoir.