Authon-du-Perche : quatre voitures se percutent sur l'A11

Accident sur l'A11 ce mercredi 25 novembre à hauteur d'Authon-du-Perche

Modifié : 25 novembre 2025 à 16h02 par Emilien Borderie / crédit photo : Vinci Autoroutes

Plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés en milieu d'après-midi ce mardi 25 novembre suite à un accident ayant impliqué quatre véhicules sur l'autoroute au niveau d'Authon-du-Perche.

L'alerte a été donnée vers 15h : quatre voitures se sont percutées ce mardi 25 novembre sur l'A11 à hauteur de la commune d'Authon-du-Perche. L'accident a fait, selon un bilan encore provisoire, cinq blessés. Les victimes ont été prises en charge en "état d'urgence relative" indique le Service départemental d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir.

Une vingtaine de secouristes sur place

Les faits, survenus dans le sens Le Mans - Chartres au niveau d'une zone en travaux, auront nécessité l'intervention d'un total de 22 sapeurs-pompiers et de sept engins, affectés aux centres de secours de Nogent-le-Rotrou, de La Bazoche-Gouet et de Châteaudun. Voisine immédiate, la caserne -sarthoise- de La Ferté-Bernard, a aussi été mobilisée.

Entrées et sorties interdites

A 15h10, alertant sur d'importantes difficultés de trafic, le concessionnaire Vinci Autoroutes indiquait avoir mis en place une sortie obligatoire et une entrée interdite à Brou, une sortie "conseillée" à Illiers-Combray en direction du Mans, ainsi qu'une sortie obligatoire et une entrée interdite à La Ferté-Bernard. Il s'agissait notamment de permettre à un hélicoptère de se poser sur les chaussées.