Aux portes de Blois, la Coordination Rurale maintient ses blocages

Blois

Modifié : 19 décembre 2025 à 12h05 par Emilien Borderie

Plusieurs points de blocage étaient maintenus ce jeudi 18 décembre en Loir-et-Cher, à l'initiative des agriculteurs syndiqués à la Coordination Rurale.

Engagée la veille, la mobilisation des agriculteurs syndiqués à la Coordination Rurale se poursuivait dans la matinée de ce jeudi 18 décembre aux portes de Blois : le rond-point des Mardeaux ainsi que ceux dits "de la polyclinique" et "de Cap Ciné" étaient inaccessibles pour les usagers de la route en raison de la présence de tracteurs notamment.

Secteurs de Blois et de Vendôme

Décidés à s'opposer à l'obligation d'abattage du troupeau entier en cas d'apparition d'un cas de dermatose bovine, mais également déterminés à dénoncer la "concurrence déloyale" qu'instaurerait le traité "Mercosur" entre l'Union Européenne et plusieurs pays d'Amérique du Sud, les manifestants étaient aussi présents dans le secteur de Vendôme, sur la N10 à Pezou.

Blois

Le groupement départemental de la gendarmerie de Loir-et-Cher fait par ailleurs savoir que les sorties de l'A10 à Blois, Mer, Château-Renault, "Châtellerault Nord" et "Poitiers Sud" sont, aux dernières nouvelles, fermées, de même que l'accès autoroutier à Romorantin-Lanthenay -sur l'A85 cette fois-.