Basket : le derby du Centre-Val-de-Loire est pour les Blésois

Victoire de Blois contre Tours ce dimanche 20 février

Publié : 20 février 2022 à 23h04 par Gaël De Sousa et Emilien Borderie / crédit photo : EDF

Au terme d'un derby qui se sera fait attendre, l'ADA Blois Basket 41 s'est largement imposé, ce dimanche 20 février, sur son voisin tourangeau.

Après une annulation en janvier, pour des cas de Covid-19, le derby tant attendu entre les basketteurs de Blois et ceux de Tours a cette fois bien eu lieu : si les deux équipes ont livré un duel plutôt équilibré en première période ce dimanche 20 février, les hommes de Mickaël Hay ont ensuite pris le large et de manière assez radicale, s'octroyant le troisième quart-temps par 24 à 4 ! La fin de la rencontre n'a pas permis aux visiteurs du jour de récupérer le retard : victoire finale 72 à 54 pour le compte de la seizième journée du championnat Pro B.

Mickaël Hay, entraîneur de l'ADA Blois Basket 41 :

Acquise sur le parquet de la salle du Jeu-de-Paume, c’est la sixième victoire consécutive des Loir-et-chériens en championnat depuis la défaite à Nancy en tout début d'année : "Nos prestations au démarrage de la saison n'entraînaient pas forcément beaucoup d'élan, ni beaucoup de joie... Alors que là, on est tous au diapason, on fait des matchs solides, à l'image de ce qui s'est passé face à Antibes et là face à Tours" analyse Thimotée Vergiat, meilleur marqueur du jour, auteur de quinze points.

Thimotée Vergiat, meilleur scoreur du match :
Victoire de l'ADA Blois Basket 41

Notons que les basketteurs blésois étaient au complet pour la première fois de la saison puisque la pige médicale de Jamar Abrams s’est terminée avec le retour de Tyren Johnson : l’ailier américain était absent depuis trois mois et demi suite à une blessure au genou. Place maintenant au repos et à la trêve internationale pour l’ADA Blois Basket 41, puis prochain match à l'horizon le vendredi 4 mars à 20h : ce sera face à l'ALM Evreux Basket, équipe tout juste vainqueur de la Leaders Cup 2021-2022 grâce à son large succès contre Nancy (78-90).