Blois : l'incendie au sud de la ville est maîtrisé
/medias/l0xJtCR5nG/image/Incendie_sud_Blois_1906251750354648256.png)
Modifié : 19 juin 2025 à 19h43 par Bastien Bougeard / crédit photo : Sdis 41
L'incendie qui s'est déclaré au sud de Blois ce jeudi 19 juin est maîtrisé selon la préfecture du Loir-et-Cher. Personne n'a semble-t-il été ni blessé ni incommodé. En fin d'après-midi, l'intervention des sapeur-pompiers était néanmoins toujours en cours.
C'est un important dispositif qui aura été déployé au sud de Blois pour lutter contre l'incendie qui s'est déclaré en début d'après-midi ce jeudi 19 juin sur le site dit de "la Boire" : 72 pompiers et 20 véhicules dont trois "groupes feux de forêts" en action dans cet espace naturel. Selon un premier bilan de la préfecture du Loir-et-Cher, personne n'a été ni blessé ni incommodé, mais huit hectares ont brûlé. Face à l'ampleur du sinistre, la ville de Blois a appelé les proches riverains à se confiner à l'intérieur de leur logement.
L'intervention des pompiers toujours en cours
Plusieurs foyers ont été repérés par les sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher, mais la préfecture annonce que le feu est désormais "maîtrisé". L'intervention était toujours en cours à 18h30 : il était encore recommandé d'éviter le secteur en voiture et demandé de ne pas encombre d'appels le 18 et le 112.