Blois : nouvelle fermeture du parking Valin-de-la-Vaissière

Parking Valin de la Vaissière

Modifié : 13 février 2025 à 15h48 par Bastien Bougeard

A Blois, les automobilistes vont devoir trouver une autre solution pour se garer près de la place Louis-XII. La municipalité annonce une fermeture du parking Valin-de-la-Vaissière pendant deux mois, du 24 février au 18 avril.

Les automobilistes devront se passer des 319 places du parking Valin-de-la-Vaissière, à Blois, pendant deux mois. Cette aire de stationnement souterrain, mitoyenne de la place Louis-XII et du cœur de ville, sera fermée à compter du 24 février et jusqu'au 18 avril prochains. La cause : des travaux qui se poursuivent dans la structure. Ce parking avait d'ailleurs déjà fait l'objet d'une fermeture à l'automne 2024.

Les abonnés réorientés

Dans un communiqué, la ville de Blois explique que "les travaux entrent dans une nouvelle étape pour la rampe d'accès et la construction du mur promontoire, ce qui nécessite une fermeture temporaire du parking pour les mener à bien". Une décision qui n'est pas sans conséquence pour les abonnés. Ces derniers devront se garer dans les deux autres parkings souterrains de la ville, à savoir ceux du château et de la halle aux grains.

Du stationnement gratuit

La municipalité met en place d'autres mesures de compensation. Les deux premières heures de stationnement seront gratuites tous les jours, tout au long de la durée des travaux. Il sera possible également de se garer gratuitement en surface tous les samedis matin jusqu'au 19 avril en zone verte. Enfin, pour la braderie des Vitrines de Blois, il sera possible de parquer sa voiture sans payer, en surface, dans les zones vertes et rouges.