Bouloire : ils refusent la suppression d'une classe à l'école pour septembre
/medias/l0xJtCR5nG/image/Fermeture_Ren__Cassin_Bouloire1707169066815.png)
Modifié : 5 février 2024 à 22h49 par Emilien Borderie / crédit photo : Radio Ornithorynque
Opposés au projet de suppression, pour la rentrée prochaine, d'une des dix classes que compte actuellement l'établissement, les parents d'élèves de l'école René-Cassin à Bouloire, ont décidé de mener une opération "classes occupées" ce jeudi 8 février.
Les parents d'élèves de l'école René-Cassin, à Bouloire, ont prévu de se mobiliser ce jeudi 8 février, en menant une opération "classes occupées". Dès 8h30, ils s'installeront derrière les tables, à la place de leurs enfants, empêchant ainsi les cours d'avoir lieu : l'objectif, c'est de susciter une réaction des autorités, et plus concrètement faire revenir la Direction académique de la Sarthe sur son projet de fermeture.
Jusqu'à 28 élèves par classe
A la rentrée de septembre, une classe de CE1-CE2 serait supprimée, ce qui ferait grimper les effectifs, selon les parents mobilisés, de 23 ou 24 à 27 voire 28 élèves pour chacune des neuf classes que compterait alors l'établissement.
/medias/l0xJtCR5nG/image/Fermeture_Ren__Cassin_Bouloire_21707169231831.png)
L'action interviendra un peu plus d'une semaine avant la réunion de la commission chargée de statuer sur les ouvertures et fermetures dans le département pour l'année qui arrive : "La carte scolaire est une véritable saignée, avec cinquante fermetures de classes dans la Sarthe dont 38 dans les territoires ruraux !" clame le syndicat FSU-SNUipp qui appelle de son côté à un rassemblement, ce jeudi 8 février toujours, devant la préfecture, au Mans.