Bourges et son agglo : "Les jeunes ont du talent", édition 2024
Publié : 11 juillet 2024 à 17h20 par Emilien Borderie
Avis aux artistes en tous genres, installés à Bourges ou dans les environs immédiats : le concours "Les jeunes ont du talent" revient pour son édition 2024. Inscriptions avant la fin septembre.
Musique, danse ou théâtre mais pas uniquement : tous les modes d'expression artistique sont les bienvenus dans le cadre du concours "Les jeunes ont du talent" à Bourges et dans l'agglomération. Le "millésime" 2024 est lancé et si l'on est intéressé, il faut se manifester au plus tard le lundi 30 septembre en adressant un mail aux services de Bourges Plus via lesjeunesontdutalent@ville-bourges.fr en mentionnant un lien vers une vidéo de présentation de la prestation, ou physiquement sur CD ou clé USB à l’attention du service jeunesse, au 11 rue Jacques-Rimbault, 18 000 Bourges.
En solo ou en groupe
La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tous les jeunes de Bourges et de l'agglomération "Bourges Plus" ayant, s'il s'agit d'un solo, entre 14 et 28 ans. Concernant les groupes, la moyenne d’âge doit être inférieure ou égale à 28 ans. Musiciens et chanteurs doivent prévoir trois morceaux minimum en évitant les reprises, les apprentis comédiens sont invités à présenter deux scènes de cinq minutes maximum chacune qu'il s'agisse de théâtre classique, de burlesque ou même de stand-up, et les danseurs doivent pouvoir s'appuyer sur une chorégraphie réalisée seul ou à plusieurs, d'une durée de trois à cinq minutes.
Catégorie "expression libre"
Il est donc aussi possible de faire acte de candidature en catégorie "expression libre" : dessin, peinture, sculptures, arts du cirque ou autre discipline, qui devra faire l'objet d'une présentation "au cours d'une prestation scénique libre, de trois à cinq minutes, qui doit pouvoir se dérouler dans une salle close et sur une scène, tout en respectant l’intégrité des personnes présentes et du lieu" détaillent les organisateurs qui remettront un prix d'une valeur de 500 euros à chacun des groupes vainqueurs ou solo des quatre catégories et un prix d'une valeur de 100 euros pour chacun des huit autres finalistes. Les récompenses seront sous forme de numéraire, de bons d'achat ou de lots.