Canicule : pas d'école à Romorantin-Lanthenay
/medias/l0xJtCR5nG/image/Ecole_Maryse_Bastie_redimenssionn_e_1751259716358.jpg)
Modifié : 30 juin 2025 à 8h36 par Noëlline Garon / crédit photo : Bastien Bougeard
Face à la canicule, des mesures sont prises par les collectivités, notamment concernant les écoles. Tour d'horizon des communes du Centre-Val-de-Loire.
La canicule perturbe la dernière semaine avant les grandes vacances. Des aménagements sont pris dans les écoles du Centre-Val-de-Loire. A Romorantin-Lanthenay, il est demandé aux familles qui le peuvent de garder les enfants à la maison ces lundi et mardi. Un accueil minimum est mis en place. A Tours, la ville indique que les écoliers sont accueillis seulement le matin en ce début de semaine. Pas de fermeture annoncée à Bourges, mais la municipalité incite les parents qui le peuvent à garder leurs enfants à domicile.
Décision ce midi à Vendôme
Les parents vendômois vont devoir faire preuve d'un peu de patience. La ville indique qu'elle va réaliser des relevés de températures ce matin dans les établissements scolaires, avant de prendre une décision. On en saura plus ce midi. En cas de fermeture partielle ou totale, un accueil minimum sera assuré.
Accueil assuré à Blois
Dans la capitale loir-et-chérienne, aucun changement pour les écoliers, ils peuvent se rendre en cours. Il est simplement demandé aux parents blaisois de prévoir des tenues adaptés aux fortes températures : casquette, chapeau, vêtements légers. Il faut aussi apporter une gourde et appliquer de la crème solaire avant l'arrivée à l'école.