Centre-Val-de-Loire : quelles affiches pour le 5e tour de la Coupe de France ?

foot

Modifié : 2 octobre 2025 à 11h41 par Bastien Bougeard

Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France s’est tenu ce mercredi 1er octobre à Blois. Les deux clubs phares du Centre-Val-de-Loire, l’US Orléans et la Berrichonne de Châteauroux, font leur entrée dans la compétition et se déplaceront durant le week-end des 11 et 12 octobre.

Ils en rêvaient : affronter l’une des deux grosses cylindrées de la région au cinquième tour de la coupe de France de football. L’Olympique Portugais de Mehun-sur-Yèvre, pensionnaire de Régional 2, et le FC Lèves, qui évolue en Départemental 1, auront ce privilège. Ils recevront respectivement la Berrichonne de Châteauroux et l’US Orléans, toutes deux pensionnaires de National. À l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi 1er octobre à Blois, l’Olympique Portugais de Mehun évoque sur sa page Facebook un "rendez-vous historique pour notre club, nos joueurs, nos bénévoles et nos supporters". Du côté de l’Eure-et-Loir, le FC Lèves, donne le ton : "Rien à perdre, comme disent les Marseillais, on ne craint rien dégun"... Comprenez : "On ne redoute personne".

Une belle écurie pour Contres, un choc pour le Bourges FC

L’AS Contres, club loir-et-chérien évoluant en Régional 2, ne sera pas en reste. Éliminée à ce stade la saison passée, l’équipe accueillera Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (National 2), troisième de son groupe. Quatre divisions séparent les deux formations. Le SC Malesherbois affrontera de son côté le Blois Foot 41 (N2). Le Bourges FC, quant à lui, se prépare à un déplacement périlleux sur la pelouse de Montlouis-sur-Loire, dans un duel entre clubs de National 2. Le SO Romorantin (N3) se rendra pour sa part sur le terrain du Blanc (R2), tandis que Vineuil retrouvera un adversaire bien connu, Châteauneuf-sur-Loire, membre de la même poule en Régional 1.

En cas de qualification, les clubs encore en lice devront franchir une nouvelle étape avant d’espérer accueillir une équipe de Ligue 2, dont l’entrée en lice est prévue au septième tour.

Les matchs du 5e tour en Centre-Val de Loire, les 11 et 12 octobre

A.S. contres (R2) - St. Pryvé-St Hilaire f.c. (N2)

F.C. Lèves (D1) - U.S. Orléans Loiret f. (N1)

U.S. Dampierre-en-Burly (R3) - F.C. Drouais Dreux (R1)

Saran F.C. (N3) - C'Chartres football (n3)

U.S. Chateauneuf-sur-Loire (R1) - Vineuil SP. (R1)

S.C. Malesherbois football (R2) - Blois f. 41 (N2)

U.S. Yzeures-Preuilly (R3) - Union Foot de Touraine (N3)

U.S. Le Poinçonnet (R3) - Le Richelais foot (R3)

F. C. de Montlouis (N2) - Bourges F.C. (N2)

U.S. Le Blanc (R2) - S.O. Romorantin (N3)

o. Portugais Mehun -sur-Yèvre (R2) - La Berrichonne de Châteauroux (N1)

S.C. Azay le rideau /Cheillé (R1) - Avoine Olympique Chinon Cinais (R1)