Château-Gontier : qui veut tenter le "Concours des jeunes talents" ?

L'édition 2023

Publié : 5 juin 2024 à 22h00 par Emilien Borderie / crédit photo : commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne

La huitième édition du "Concours des jeunes talents" est programmée le 4 juillet à Château-Gontier. Inscriptions avant ce dimanche 23 juin.

La nouveauté cette année, sera l’arrivée d’une catégorie "composition" : les inscriptions sont ouvertes pour le "Concours des jeunes talents" à Château-Gontier. Il s'agira de la huitième édition de cette "scène ouverte" consacrée au chant amateur, qui se tiendra le jeudi 4 juillet à l’Espace Jacques-Brel.

Gratuit pour les moins de 13 ans

Les candidats ou candidates, qui doivent avoir entre 12 et 20 ans, ont jusqu’au dimanche 23 juin pour s'inscrire : pour ce faire, il faut retirer un dossier auprès du service "vie associative" à la mairie de Château-Gontier. Les moins de 13 ans sont admis gratuitement, à partir de cet âge, c'est 5 euros.

Une seule chanson, au choix

Les jeunes amateurs pourront interpréter une chanson, et une seule, de leur choix, avec bande-son ou en s'accompagnant eux-mêmes, devant l'assistance : "Un jury composé d’élus et de professionnels de la musique les départageront, et un prix du public sera également décerné à l’un des participants" précisent les organisateurs.

Vingt-cinq talents en lice l'an passé

Pour mémoire, l'édition 2023 avait été remportée, chez les 12-15 ans, par Lison Boué. Dans la tranche des 16-20 ans, c'est Aglaé Sigonneau qui s'était distinguée après être arrivée deuxième l'année précédente. Quant au "Prix du public", il avait été remis à Candice Giret. Réglement complet consultable sur le site officiel de la collevtivité.