Coulaines : son père décède, elle est immédiatement placée en garde à vue

Entrée d'agglomération, à Coulaines

16 février 2024 à 16h22 par Emilien Borderie

Une femme d'une trentaine d'années a été placée en garde à vue après le décès de son père à son domicile à Coulaines ce jeudi 15 février.

C'est en début d'après-midi, ce jeudi 15 février, que les secouristes ont découvert le corps sans vie d'un homme de 75 ans, à son domicile, à Coulaines : la fille de l'intéressé, âgée de 38 ans, hébergée chez lui, avait elle-même appelé les sapeurs-pompiers. "Les premiers éléments recueillis attestent d’une très mauvaise entente entre le père et la fille, laquelle est suspectée d’avoir, par le passé, exercé des violences sur cet homme, dont l’état physique justifiait des soins réguliers et attentifs" explique Delphine Dewailly, procureure de la République.

Elle n'assurait plus son traitement médical

La trentenaire n'a pas cherché à dissimuler son implication dans le décès de son père : elle a "spontanément indiqué avoir notamment cessé de lui apporter les piqures, traitements et repas prescrits en consideration de cet état de santé"... ce qui lui a valu d'être immédiatement placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête confiée au commissariat de police du Mans pour "meurtre sur ascendant". Au lendemain de l'intervention, autopsie et investigations médicales n'avaient pas encore permis d'établir les causes exactes du décès.