Agression au couteau sur le marché : un Vendômois de 33 ans interpellé

Police

Modifié : 9 septembre 2025 à 0h31 par Emilien Borderie

Un individu de 33 ans a été interpellé ce dimanche 7 septembre, après une agression à coups de couteau qui a fait deux blessés sur le marché du quartier des Rottes à Vendôme.

"Nous ne sommes pas sur un attentat de type terroriste, ni sur l'oeuvre d'un déséquilibré" précise Stéphane Javet, ce lundi 8 septembre, au lendemain d'une bagarre au couteau qui a éclaté sur la voie publique, à Vendôme : ce qui s'est passé au beau milieu du marché dans le quartier des Rottes et en présence de nombreux témoins relève, selon le procureur de la République de Blois, "d'une rixe en réplique d'une altercation de la veille"... dont l'origine, pour autant, "reste peu claire" et pour laquelle l'ouverture d'une information judiciaire est imminente.

Deux quadragénaires hospitalisés

Aux dernières nouvelles, les faits, d'une grande violence, ont occasionné de sérieuses blessures à deux Français natifs de Guyane, âgés de 48 et 41 ans. Le premier, touché au thorax, s'est vu délivrer une interruption de travail de vingt jours. Le second, en arrêt pour un mois et demi, est plus grièvement atteint "au flanc et au dos" fait-on savoir, en précisant que "son pronostic vital n'est cependant plus engagé". Tous deux étaient encore hospitalisés dans la soirée de ce lundi 8 septembre.

Poursuites pour "tentative d'homicide"

Désigné par la foule présente comme étant l'auteur des coups portés à l'arme blanche, immédiatement après les événements, un homme a été interpellé sur les lieux par les forces de l'ordre puis placé en garde à vue : il s'agit d'un Français de 33 ans, né à Vendôme, lui-même blessé et pour lequel, compte tenu de son état, une "ITT" de huit jours a été prescrite. Un placement en détention provisoire devait être requis par le parquet de Blois, qui annonce par ailleurs des poursuites pour "tentative d'homicide" ainsi que pour "violences volontaires en réunion et avec arme".