Deux corps découverts dans des appartements, au Mans

Rue du port

Modifié : 30 septembre 2025 à 15h45 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM

Une sexagénaire et un septuagénaire ont été retrouvés morts dans leurs appartements respectifs, à deux jours d’intervalle, au Mans. Les victimes étaient semble-t-il décédées depuis plusieurs semaines.

Ce n’est pas un, mais deux retraités qui ont été retrouvés morts dans leur appartement, ces derniers jours au Mans. Il y a d’abord eu, comme l’ont révélé nos confrères du Maine-Libre, cette femme de 67 ans, décédé chez elle, dans son logement situé au quatrième étage d’un immeuble de la rue de Saint-Nazaire. C’est une voisine du deuxième étage, "gênée par une odeur suspecte et la présence de mouches" qui a donné l’alerte, rapporte la police nationale. Sa mort constatée ce samedi 27 septembre en début d’après-midi remonterait à "trois ou quatre semaines". Aucun obstacle médico-légal n’a été relevé, excluant, à ce stade, la piste criminelle.

Décédé depuis un mois dans le centre-ville

L’autre victime de ce qui ressemble là aussi très fortement à un drame de la solitude est un homme de 78 ans, locataire d’un appartement situé au premier étage d’un immeuble de la rue du Port. Cette fois, c’est le propriétaire, inquiet de ne pas avoir eu de nouvelles de son locataire depuis environ un mois, qui a alerté les forces de l’ordre. "Les pompiers ont dû forcer la porte pour pénétrer dans le logement" ce lundi 29 septembre, vers 20h30, relaie le commissariat, qui précise que là non plus, "aucun élément suspect n’a été relevé". La dépouille de cet homme né en 1947 était dans un état de décomposition avancée.