Drame de Pruniers-en-Sologne : le chauffard a été mis en examen pour "homicide routier"
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/l0xJtCR5nG/image/St_phane_Javet_20251760039706548.png)
Modifié : 9 octobre 2025 à 21h56 par Emilien Borderie / crédit photo : Nicolas Terrien
L'individu à l'origine de la mort de deux femmes sur la route à Pruniers-en-Sologne le 14 septembre a été mis en examen : sous l'empire de produits stupéfiants et sans permis, il avait percuté la voiture des victimes, de face, au cours d'un dépassement sur chaussée glissante.
Ce sont les suites judiciaires d'un terrible drame de la route, survenu à la mi-septembre : deux femmes avaient été mortellement percutées à bord de leur voiture, frontalement, par un automobiliste qui effectuait un dépassement sur chaussée humide et de nuit à hauteur de la commune de Pruniers-en-Sologne. L'accident, qui avait aussi fait deux blessés, a été causé par un individu natif de Romorantin-Lanthenay, âgé de 21 ans, dont on apprend ce jeudi 9 octobre qu'il a été mis en examen pour "homicide routier" et "blessures involontaires".
Permis suspendu, voiture pas assurée
Stéphane Javet, procureur de la République de Blois, dresse un fâcheux descriptif : l'homme à l'origine des faits circulait "à bord d’un véhicule non couvert par une assurance", son permis avait été "suspendu par décision administrative quelques mois auparavant" et il était "sous l’emprise de produits stupéfiants"... 82 grammes de résine de cannabis avaient d'ailleurs été retrouvés dans sa voiture lors des investigations menées après le choc.
L'individu récidivait
S'il n'avait pas été immédiatement placé en garde à vue, c'est parce que les blessures que le mis en cause s'était infligées au cours de la collision ne l'avaient pas autorisé. Stéphane Javet souligne que le jeune homme avait été condamné, en fin d’année 2024 déjà, pour conduite d’un véhicule en ayant fait usage de produits stupéfiants : "afin de prévenir le risque de renouvellement de l’infraction, l’intéressé a été placé en détention provisoire sur réquisitions conformes du parquet de Blois".
... A LIRE AUSSI :
Pruniers-en-Sologne : deux morts et trois blessés graves dans un accident de la route #LoirEtCher #InsecuriteRoutierehttps://t.co/C2UglVVzwG
— Sweet FM (@SweetFmRadio) September 15, 2025
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/sweetfm/images/logo_GYAPPbBOZO.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/l0xJtCR5nG/image/visuel_site_web___2_1762958646791-format4by3.png)
![[PODCAST] L'épisode 5 de "Sang et Or" est en ligne](https://medias.lesindesradios.fr/t:app(web)/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/l0xJtCR5nG/image/Sang_et_Or_Article__2_1762972285597-format4by3.png)
![[PODCAST] Un nouvel épisode de "Sang et Or" est disponible](https://medias.lesindesradios.fr/t:app(web)/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/l0xJtCR5nG/image/Sang_et_Or_Article__2_1761758079311-format4by3.png)