"En route pour les 24 Heures" : Sarah Bovy, pilote Iron Dames, raconte son histoire

Sarah Bovy

14 mai 2024 à 16h11 par Jonathan Lateur

Le quatrième épisode de notre podcast "En route pour les 24 Heures du Mans" est disponible. Au lendemain des 6 Heures de Spa-Francorchamps, la pilote Belge Sarah Bovy est l'invitée de Mark Moreau et de Jonathan Lateur.

Cette année encore, elle sera l'une des trois seules femmes au départ. Sarah Bovy, pilote de la Lamborghini aux couleurs d'Iron Dames, est l'invitée de notre podcast "En route pour les 24 Heures du Mans". Au lendemain des 6 Heures de Spa-Francorchamps, sa course à domicile, Sarah Bovy revient d'abord sur le début de saison frustrant de son équipe. Les Iron Dames, longtemps en tête de la catégorie GT3, ont finalement terminé au pied du podium dans les Ardennes belges, après avoir une nouvelle fois joué de malchance. 

Le mail qui a changé sa vie

Interrogée par Mark Moreau (Le Maine Libre) et Jonathan Lateur (Sweet FM), Sarah Bovy revient aussi en longueur sur son parcours atypique : de la nécessité d'avoir de gros moyens financiers pour lancer sa carrière dans le sport automobile au mail opportuniste qui a changé sa vie en passant par son rendez-vous surprenant dans les bureaux de la marque L'Oréal à Paris. Enfin, à quasiment un mois des 24 Heures, Sarah Bovy évoque également ses ambitions, et les possibilités de victoire des Iron Dames.