Eure-et-Loir : deux blessés graves après une attaque au couteau

police

Modifié : 14 février 2025 à 11h26 par Noëlline Garon

Un homme a agressé deux personnes ce jeudi 13 février à Lucé. Les deux victimes ont été sérieusement touchées et hospitalisées au Coudray. Le préfet d'Eure-et-Loir indique que l'auteur des faits a été interpellé.

Une femme et son fils ont été gravement blessés après une attaque "au couteau de cuisine" dans un hal d'immeuble ce jeudi 13 février aux portes de Chartres. Les faits se sont produits vers 17h, à Lucé plus précisément. L’Eurélienne de 65 ans et son fils de 42 ans ont été admis "avec pronostic vital engagé" à l'hôpital du Coudray. L’auteur des faits a été interpellé "sans difficulté", fait savoir la préfecture d'Eure-et-Loir.

Un homme hospitalisé en psychiatrie

L'homme arrêté est de nationalité marocaine. Dans un communiqué, les services de l'Etat indiquent que l'intéressé était hospitalisé en psychiatrie depuis septembre dernier et qu'il avait aussi été condamné "en 2016, 2020 et 2023 pour des faits de trafic de stupéfiants, rébellion et violence sur personne dépositaire de l’autorité publique". L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances de cette attaque.