Fêno : quatre lettres pour l'excellence Normande

FENO Caen

Publié : 21 octobre 2022 à 22h07 par Elodie Alcouffe-Quesnel

Le "made in Normandie" fait son retour à Caen. "Fêno" propose tout au long de ce week-end des 21, 22 et 23 octobre au Parc Expo le meilleur de la gastronomie, la mode, l'artisanat et la culture normande. Avec parfois des initiatives atypiques.

400 : c'est le nombre d'exposants venus des quatre coins de la Normandie pour présenter aux visiteurs leur spécialité pendant trois jours au Parc Expo de Caen à l'occasion de la troisième édition de "Fêno" -pour "Festival de l'excellence normande"-. Des exposants répartis sur différents espaces thématiques : "L'eau à la bouche" pour les gourmands, "A toutes jambes" pour les curieux en quête d'infos sur l'aéronautique, le sport ou l'énergie, "Grains de beauté" autour de la nature ou encore "Deux mains" pour promouvoir l'artisanat.

Des animations chaque jour

Chaque espace thématique propose tout au long du week-end des animations. Pour l'une d'entre elle, il faudra lever les yeux : dans le hall 2, c'est un drôle de ballon qui attire l'attention : "l'aéroplume". Tout droit venu du département de la Manche, du Cotentin, ce ballon dirigeable gonflé à l'hélium permet de prendre de la hauteur et de se sentir comme un oiseau le temps de quelques minutes. C'est Jean-Pierre David qui, dans les années 1990, a imaginé l'engin. Installé aujourd'hui à Ecausseville, il possède trois appareils pour des initiations mais aussi pour participer à des spectacles d'art de rue.

Elodie Alcouffe-Quesnel s'est intéressée à l'aéroplane présenté à Fêno :

Des personnalités normandes au rendez-vous

L'événement est aussi l'occasion de croiser quelques personnalités qui font rayonner la Normandie à travers toute la France. A commencer par Amandine Petit, Miss France 2021, qui assurera ce samedi 22 octobre une séance de dédicace à 12h15. Le lendemain, dimanche 23 octobre, c'est son ancienne concurrente dans la dernière saison de "Danse avec les Stars" sur TF1, Clémence Castel, qui fera un passage par Fêno : la Manchoise, gagnante emblématique de deux saison de "Koh-Lanta" viendra partager son expérience dès 14h sur le stand dédié au sport dans le hall 3.