Feux de végétation : des bâtiments touchés en Sarthe et en Mayenne

Plusieurs hectares de végétation détruits par les flammes ce lundi 14 juillet.

Modifié : 14 juillet 2025 à 23h16 par Manon Foucault

Ce lundi 14 juillet, des incendies se sont déclarés dans l'après-midi, en Sarthe et en Mayenne. Les flammes ont détruit plusieurs hectares de végétation et des bâtiments agricoles se sont embrasés.

A 17h30, ce lundi 14 juillet, l'intervention de vingt pompiers sarthois était toujours en cours, près de Sillé-le-Guillaume : le sinistre s'est déclaré vers 13h45, à Rouez, au lieu-dit de la Trochonnière. Deux hectares d'herbes sèches sont partis en fumée. Les flammes ont aussi atteint un bâtiment de stockage de paille situé à proximité. Les secours sont venus avec sept engins des casernes de Tennie, Sillé-le-Guillaume, Saint-Symphorien, Conlie, Le Mans-Degré, Loué et Marolles-les-Braults.

40 pompiers mobilisés dans le sud Mayenne 

Dans le département voisin de la Mayenne, c'est en milieu d'après-midi que les pompiers ont eu fort à faire. Quarante d'entre eux sont intervenus pour éteindre l'incendie ravageant un garage de 500 mètres carrés à Saint-Martin-du-Limet, au lieu-dit du Sollier. Les flammes se sont propagées au champ jouxtant le bâtiment, faisant partir en fumée 2,5 hectares de chaume. Les soldats du feu ont réussi à épargner du sinistre une habitation et trois autres hectares de végétation.