Fin de l’aventure européenne pour le MSB

La mascotte du MSB

Publié : 10 janvier 2024 à 14h24 par Clément Rohée / crédit photo : Dominique Breugnot/MSB

Clap de fin pour le MSB en ligue des champions. Les Manceaux se sont inclinés ce mardi 9 janvier lors du match retour du play-in de Basketball Champions League face au Promitheas Patras, 91 à 78.

Les Sarthois étaient dos au mur. Il fallait gagner en Grèce ce mardi 9 janvier face au Promitheas Patras pour décrocher un match décisif à Antarès et continuer l’aventure en Basketball Champions League. Le scénario n’a pas du tout été celui-là et la rencontre s’est révélée être une promenade de santé pour les Grecs. Les Sarthois ont été rapidement dominés avec un 17-3 infligé par Patras au bout de cinq minutes de jeu et le MSB a couru après le score le reste du temps malgré les 21 points de Williams Narace et les 16 de D’Shawn Schwartz.

Cap sur de nouveaux objectifs

Après cette élimination de la BCL, les Manceaux vont pouvoir pleinement se consacrer aux compétitions nationales. Le championnat tout d’abord. Pour le moment, Le Mans figure en milieu de tableau (12e avec 8 victoires pour 10 défaites) et il va falloir redresser la barre pour espérer accrocher une place en playoff. Prochain match de Betclic Elite pour les Tangos : ce samedi 13 janvier à 18h30 à Antaès face à Gravelines-Dunkerque. Parmi les autres objectifs des Sarthois, la Leaders Cup mi-février et la Coupe de France dont le tirage au sort pour les huitièmes de finale a lieu ce mercredi.