Fortes pluies : l'A11 sous les eaux en Eure-et-Loir

A11

Modifié : 21 août 2025 à 12h42 par Emilien Borderie / crédit photo : Vinci Autoroutes

L'autoroute A11 s'est retrouvée coupée à la circulation dans les deux sens ce mercredi 20 août suite aux fortes pluies tombées sur l'Eure-et-Loir.

Une chance que l'événement ne se soit pas produit, à quelques jours près, en plein week-end de retours de vacances. Les voies de l'A11 se sont retrouvées submergées, ce mercredi 20 août, suite aux pluies abondantes tombées dans le secteur de Chartres : la circulation a été totalement interrompue peu après 15h30 en direction du Mans puis également dans l'autre sens, vers la capitale.

Réouverture dans les deux sens

Alors que les précipitations avaient cessé, que l'écoulement et l'infiltration des eaux avaient commencé à faire leur effet, le trafic a pu être rétabli en début de soirée le jour-même vers l'ouest. En direction de Paris, les chaussées n'ont été remises en service qu'à partir de 8h ce jeudi 21 août.

A11

Afin de "contourner" la zone touchée par l'inondation, le concessionnaire Vinci Autoroutes avait imposé des interdictions d'entrer ou de sortir au niveau des échangeurs "Chartres Est" et "Ablis". Mesures désormais levées.