Fuite de gaz à Château-Gontier : une vingtaine de personnes évacuée

GrdF

Modifié : 28 janvier 2026 à 22h30 par Emilien Borderie

Site à des travaux, une fuite de gaz s'est produite sur le réseau, rue de Romainville, à Château-Gontier, ce mercredi 28 janvier.

Une fin de matinée agitée à Château-Gontier. Ce mercredi 28 janvier, vers 10h30, les sapeurs-pompiers ont été appelés suite à une fuite de gaz qui venait de se produire sur le réseau de la ville, "suite à des travaux de forage" indique le Service départemental d'incendie et de secours de la Mayenne, en précisant qu'une canalisation "moyenne pression" avait été touchée.

Consigne de confinement

Comme il est prévu en pareille situation, la "procédure gaz renforcée" a immédiatement déclenchée : 23 personnes ont été évacuées de l'entreprise de travailleurs handicapés "Léa 53" qui s'est mise en "chômage technique" pour l'après-midi et les 140 occupants de l'ESAT du Geneteil sont quant à eux restés confinés. Sept abonnés ont été privés d'alimentation gaz.

Quinze secouristes mobilisés

Outre la quinzaine de sapeurs-pompiers déployée sur les lieux, des techniciens GrdF sont intervenus pour effectuer les réparations alors qu'un périmètre de sécurité était en place. C'est au niveau du numéro 6 de la rue de Romainville que s'est produit l'incident.