Guillaume Renusson va tourner au Mans : la production recherche plus de 200 figurants

Guillaume Renusson

Modifié : 18h32 par Emilien Borderie / crédit photo : Of Course Le Mans

Le réalisateur sarthois Guillaume Renusson a choisi de tourner son prochain longmétrage au Mans et dans les environs. La production recherche des dizaines de figurants, rémunérés.

"Axelle, 36 ans, travaille pour la police. Suspendue de ses fonctions, elle rejoint un centre de soins pour agents en souffrance. Lorsque sa colocataire Fanny disparaît, le fragile équilibre de l'établissement vacille" : voilà le synopsis du film que Guillaume Renusson tournera au Mans et dans les environs, avant Noël. Pour ce longmétrage du genre "thriller psychologique", plus de 200 figurants sont recherchés : femmes et hommes de 18 au moins, de toutes origines, avec "physiques atypiques ou visages marquants particulièrement bienvenus" et contre rémunération.

Policiers et soignants sont notamment recherchés

Quelques profils sont notamment souhaités : "des policiers et policières en convalescence, des patients d'un centre médical, du personnel médical, infirmiers, médecins du Samu, ambulanciers, employés d'établissement de soins, des gendarmes et des gradés de la police, des parents, une femme d'une quarantaine d'années ainsi qu'une personne majeure pouvant incarner une adolescente au look de skateuse" liste la production, en précisant que certains intervenants ne seront mobilisés que pendant quelques heures lorsque d'autres pourront l'être "durant plusieurs jours".

Chiara Mastroianni, Artus, Nina Meurisse à l'affiche

Guillaume Renusson, cinéaste originaire de la Sarthe, a prévu d'intituler sobrement son film "43" et d'en tourner les scènes plus précisément entre ces lundi 9 novembre et vendredi 18 décembre, avec pour décor "plusieurs lieux situés en périphérie du Mans" précise-t-on. Seront, principalement, à l'affiche : Artus, Chiara Mastroianni, Nina Meurisse, Céline Sallette, Damien Bonnard, Idir Azougli et Florence Loiret-Caille. La production met en garde : la participation au casting des figurants étant gratuite, toute demande d'inscription payante est une tentative d'arnaque !

 

Détails pour participer au casting en cliquant sur ce lien !