Intempéries : les illuminations suspendues à l'abbaye de l'Epau
/medias/l0xJtCR5nG/image/Illuminations_abbaye_de_l_Epau_d_cembre_20231704216830323.png)
Modifié : 2 janvier 2024 à 18h50 par Emilien Borderie / crédit photo : Conseil départemental de la Sarthe
Le vent et la pluie ont amené le Conseil départemental de la Sarthe, propriétaire des lieux, à fermer le "parcours lumineux" propos pendant les fêtes sur le site de l'abbaye de l'Epau aux portes du Mans.
En raison des intempéries -forts cumuls de pluie avec secteurs inondés- qu'a connus le département de la Sarthe, le site de l'abbaye de l'Epau, à Yvré-l'Evêque, se voit contraint "de fermer le parcours lumineux et sonore ces mardi 2 et mercredi 3 janvier" annonce le Conseil départemental, propriétaire des lieux.
Réouverture si les conditions météorologiques le permettent
Si les conditions météorologiques le permettent, la réouverture des illuminations -qui ont connu un joli succès populaire durant les fêtes- se fera "le jeudi 4 janvier à 17h30" précise la collectivité dans un communiqué adressé aux rédactions, tout en se disant désolée de "l'impact que la fermeture peut avoir sur les visiteurs".
/medias/l0xJtCR5nG/image/Illuminations_abbaye_de_l_Epau_d_cembre_2023_21704216994580.png)
Le parcours illuminé de l'abbaye de l'Epau, lancé le samedi 2 décembre dernier et baptisé plus exactement "Voyage lumineux et sonore", doit se terminer ce dimanche 7 janvier : en temps normal, l'accès se fait chaque soir dès 17h30, gratuitement. Les dernières entrées se font à 20h, pour une fin de session trente minutes plus tard.