Jusqu'à 3 700 manifestants ce jeudi 18 septembre au Mans

Le Mans

Modifié : 18 septembre 2025 à 13h13 par Emilien Borderie

La préfecture de la Sarthe annonce avoir compté 3 700 manifestants dans les rues du Mans, à l'occasion de l'appel intersyndical lancé ce jeudi 18 septembre.

"3 700 personnes se sont rassemblées au Mans, sur la place des Jacobins, avant de défiler dans le centre-ville" fait savoir la préfecture de la Sarthe dans un bref communiqué adressé aux rédactions à la mi-journée ce jeudi 18 septembre, en soulignant qu'aux dernières nouvelles "aucun incident" n'avait été répertorié.

250 manifestants à Sablé-sur-Sarthe

L'intersyndicale sarthoise a lancé d'autres appels dans le cadre de cette journée de mobilisation : "A Sablé-sur-Sarthe, 250 personnes ont défilé dans le calme ; à La Ferté-Bernard, environ 100 personnes ont pris part à une déambulation paisible" indiquent aussi les services de l'Etat dans le département.

Les pharmaciens sarthois aussi en grève

Pour d'autres raisons, les pharmaciens faisaient également grève : "Environ 250 participants se sont rassemblés au Mans aux alentours de 10h, une délégation a été reçue en préfecture à leur demande" précise la préfecture.